Wolf word
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où tous les loups se rencontres. pas de chasseurs ou trapeurs, les loups y sont libres.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les loups Sylvestres, le peuple ailé

Aller en bas 
AuteurMessage
Julho
Alpha
Alpha
Julho


Messages : 130
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : Au Rakuen, sur Wolf word.

Les loups Sylvestres, le peuple ailé Empty
MessageSujet: Les loups Sylvestres, le peuple ailé   Les loups Sylvestres, le peuple ailé Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:50

Ils sont souvent utilisés dans les contes de fées pour les jeunes louveteaux, que ce soit pour les femelles avec leur magnifique apparence ou encore pour les mâles avec leur combats aériens à faire rêver. Longtemps chassés par les hommes pour leur silouhette ou pour leurs ailes, ils sont à présent aptes à se cacher pour les héviter.

Description

Les loups Sylvestres sont les plus petits loups du royaume tout antier. La taille du mâle est beaucoup plus importante que celle de la femelle. Chez les mâles de l'espèce, ils atteignent facilement 1,50m et les 20 à 70kg. Les femelles, quand à elles, atteignent les 1,20m et les 20 à 45kg.

La couleur de la robe varie énormément. Les mâles prenent ordinairement les teites neutres comme le brun, le noir, ou rarement les couleur semblables aux oiseaux de proie. On peut donc croiser un loup Sylvestre au pelage semblable à un faucon, un aigle ou encore aux couleurs d'un rapace nocturne. Chez les femelles, la couleur du pelage sera normalement blanc avec quelque fois des couleurs pastelles au niveau des pattes. La pigmentation se fera plus dans leurs ailes de fées, où toutes les teintes et jeux de couleur se feront voir.

Chez ces loups, la musculature se fera plus au niveau des pattes, du torse et des épaules, niveau des ailes. Par contre, seul les mâles seront demandés à développer la musculature pour les combats ou pour les compétitions soit de vol syncronisé ou encore pour les courses.


Performances physiques

Ces loups ne sont pas les meilleurs coureurs et ne savent pas nager. Aller à l'eau abimeraient leurs ailes, surtout pour les femelles. Pourtant, ils sont les plus agiles et les plus rapides quand ils se retrouvent en l'air. Leur endurance au niveau vol est l'une des plus surprenante : ils peuvent passer trois jours en vol avant que la fatigue, la soif ou la faim ne se fasse ressentir.


Sens

La vue est sans doute le sens le plus développé de ces loups. Leurs yeux peuvent voir dans la nuit et en hauteur, les loups Sylvestres mâles voient exactement comme les rapaces, c'est à dire qu'ils voient beaucoup plus loin que les loups des autres espèces. les femelles possèdent aussi cet atout, sauf qu'elles exploiteront beaucoup plus la vision nocturne.


Comportement

Régime alimentaire

Les loups Sylvestres se nourissent particulièrement de petits animaux ou d'oiseaux que les mâles vont aller chasser. Ce gibier va être entièrement utilisé : rien ne sera jeté. Les peaux seront tannées et utilisés pour faire des peluches, des peaux décoratives ou encore des vêtements. Les os serviront à la fabrication d'instruments de musique, de bijoux ou encore d'outils de travail tel des aiguilles ou des épingles. La viande sera entreposées dans une grande sale prévue à cet effet. Elle sera mangée directement après l'heure de la chasse et les restes seront gardés dans des peaux de cerfs ammenées des autres clans.

Il arrive parfois qu'ils mangent du poisson. Cela est possible à cause de la bonne relation qu'ils ont envers la meute de l'Azur. Des fois, ils mangeront également du cerf quand des loups souhaittant une armure de cuir leur donneront l'animal pour que le cuir soit utilisés pour armure. Le plus souvent, elle sera décorative.


Reproduction

À l'adolescence, l'âge où les louveteaux obtiennent leurs ailes, les jeunes loups sont en mesure de se reproduire. Les mâles se batterons pour séduire la femelle qu'ils convoitent, mais des fois, ils cèdent au romantisme pour charmer l'élue de leur coeur. On parle ici de vol de nuit sous la pleine lune.

La période de gestation peut durer de 40 à 56 jours avant que la femelle ne mette bas. Les portées peuvent compter de un à trois louveteau. Il est execptionnel de voir une portée dépasser ce nombre. Ces boules de poils ne pèsent pas plus de 200 à 250 grammes.

Élevage et croissance des petits

Les louveteaux sont toux de couleur blanche à la naissance. la seule différence les distinguer à la naissance est de regarder les pattes de devant : Chez les femelles, les pattes seront normales. Chez les mâles, les pattes comportent trois doigts devant et un derrière de la même manière que les serres d'oiseaux de proie.

Les louveteaux seront élevés par leur parents et par les autres loups de leur meute dans le grand arbre jusqu'à l'adolescence où les ailes apparaîteront. Pour les mâles, la croissance des ailes se fait à l'extérieur du corp et se fait tout de même assez rapidement : la croissance des ailes avant qu'elles ne soit utilisable peut durer entre deux et quatre semaines. Pour les femelles, la croissance des ailes se fera dans le corp, entre la peau et les tissus. Le jour venu, la peau se déchirera et les ailes sortiront du corp. Un peu comme les papillons, les ailes faites d'une mince menbrane colorée se développera dans les heures suivant la sortie des ailes, le temps que les vaisseaux sanguins ériguent les nouvelles ailes.


Coûtumes

Les armes de guerre

Assez pacifiques, les loups Sylvestres ne feront la guerre qu'en extrème nécésité. Mais si le devoir les appelle, ils partiront en guerre armé de griffes de combat fait avec du cuir résistant et d'os ou de pière tranchante. Le casque utilisé, plus décoré quand on monte en âge et en expérience de combat, protère les parties les plus sensibles de la tête, en particulier le fron, l'arrière du crâne et surtout les tempes. Pourtant, la gorge ne sera pas protégée. Mais il faut tout de même être très rapide et agile pour les attraper à la gorge pendant un combat où ils seront principalement en plein vol.

Malgré leurs bonnes griffes, ces loups ne peuvent pas abbatre un ennemi simplement en vol à moins que celui-ci ne montre sa gorge et qu'il ne sa fasse trancher d'un coup de griffes. C'est pour cela qu'en guerre, ces loups se jumeleront à un soldat terrestre pour lui prêter assistance pendant le combat.

Instruments de musique

Les femelles sont les seules à jouer de la musique, mais des fois on peut voir des mâles s'occuper des percutions ou des ensembles vocaux. Très agiles de leurs pattes, les louves jouent beaucoup d'instruments au son léger et les harpes ou les guitares. Les flutes, quand à elles, seront utilisées très rarement. Elles seront présentes dans les grandes fêtes, mais pas plus. Ces flutes sont taillées dans les os longs des animaux, la plupart du temps dans des os de grands lièvres ou encore dans ceux des caribous.

Fête de la lune

Les loups Sylvestres vénèrent la lune, croyant qu'ils sont venu au monde d'un rayon de lune ayant frappé une louve mourrante. Celle-ci aurait donné naissance à des louveteaux avec des ailes. Ce rayon de lune aurait été envoyé par ... qui aurait été ordoné par Amaterassu elle-même.

Alors, à chaque pleine lune où celle-ci prend une couleur orangée, voir dorée, on fête la naissance des loups ailés. On y joue de la musique, un grand banquet est préparé pour la fête avec le plus de viande possible et de fruits des champs et de grands bals aériens ont lieux. Ce sont souvent de jeunes loups ou louves qui participent au spectacle, souvent des ceux qui ont complétés leurs "études".

Les aînés particiment également à la fête en s'installant dans un coin et en racontant des contes et des légendes du monde aux louveteaux de tous âges.
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfword.forum-canada.com
 
Les loups Sylvestres, le peuple ailé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les loups de l'obsidiènne
» Fiche des Loups du Rakuen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf word :: Notre monde :: Bibliothèque :: Documents historiques-
Sauter vers: